Du Clos Des Ombres Blanches

Du Clos Des Ombres Blanches Berger Blanc Suisse

Berger Blanc Suisse

Elevage familiale

Elevage familiale

Le Clos des Ombres Blanches est un élevage familial situé en Charente-Maritime.



Naya est arrivée dans notre famille en 2017 et je me suis prise de passion pour cette race qui collectionne les qualités. Descendants directs du Berger Allemand, les Bergers Blancs Suisses ont hérité de leur grande intelligence et sont, comme eux, très polyvalents. Le BBS est le chien de famille par excellence, il est extrêmement attaché à son maître (parfois trop) et aux membres vivant avec lui, il est protecteur avec les enfants et est dépourvu d'agressivité. Mais le BBS est aussi un excellent chien de travail : outre ses aptitudes naturelles au troupeau, il brille également en pistage, recherche utilitaire, ring, agility... C'est également un bon gardien pour la maison. 



Le Berger blanc est très fusionnel avec son maître, il faut donc veiller à lui apprendre dès tout petit à s'habituer aux absences de celui-ci. C'est un chien énergique, qui a besoin de beaucoup se dépenser, mais il sait aussi rester calme dans la maison. Jeune, il est difficile de le canaliser, et il faut savoir être patient et ferme pour son éducation. 



J'ai toujours rêvé de travailler avec les chiens, et grâce à Naya, je touche du doigt ce vieux rêve, mais c'est avant tout par plaisir et passion pour le Berger Blanc que je le fais. 



Naya est testée génétiquement pour les tares courantes du BBS, elle a été radiographiée pour vérifier ses hanches et coudes, et les portées seront inscrites au LOF et rempliront toutes les conditions posées par la Société Centrale Canine. Une copie de ces documents officiels sera délivrée aux acquéreurs d'un petit "Ombres Blanches". Nos chiots grandissent avec nous, ils sont confrontés aux bruits de la vie courante, ils sont habitués aux jeunes enfants (nous en avons 3), et sont socialisés au plus tôt.  



Lors de l'achat d'un chiot, vous aurez : 


 



  • un contrat de vente

  • un certificat vétérinaire de bonne santé

  • le certificat de naissance (avec inscription provisoire au LOF - l'inscription définitive au LOF se faisant après passage de l'examen de confirmation à partir des 12 mois du chiot)

  • le carnet de vaccination du chiot

  • la carte d'identification par puce

  • une copie des documents de santé et pédigrees officiels des parents. 





Il est FORTEMENT RECOMMANDE de ne JAMAIS acheter un chiot en animalerie ou à un éleveur qui ne vous fournit pas ces documents qui sont obligatoires. Préférez un élevage officiel reconnu par la Société Centrale Canine, dont les chiens sont testés et radiographés et qui n'ont pas trop de chiens. Certains "éleveurs" ne cherchent qu'à faire de l'argent et ont un grand nombre de chiens vivant en chenil toute l'année et juste bons à faire des portées. Préférez également un élevage qui ne cumule pas plus de 2 ou 3 races, et les éleveurs qui sont réellement passionnés par la race qu'ils élèvent. Il vaut mieux acheter un chiot un certain prix mais avoir des garanties quant à sa santé, au mental des parents et aux conditions d'élevage (les premiers mois du chiot sont importants pour l'équilibre de votre chien, c'est une phase où il doit être confronté aux bruits de la vie courante, et à des situations variées pour éviter d'en faire un chien peureux - et ceci est particulièrement vrai pour le Berger Blanc qui est un chien facilement anxieux de nature). 



Si vous décidez d'acquérir un Berger Blanc, vous aurez un chien exceptionnel mais il faudra lui accorder du temps, être le plus possible avec lui (plus on passe de temps avec lui, plus le Berger Blanc est fidèle et à l'écoute de son maître), et lui donner une éducation ferme mais tout en douceur. 



Suivez l'élevage, les portées, les articles d'information, les activités de Naya, et les expositions canines sur notre page Facebook : 


 










N° d'inscription AFBB (club de race) : 1291

Médiateur : 
MEDIAVET - https://mediavet.net